LE CRI VERS DIEU

LE CRI VERS DIEU

Textes du jour:

  • Avant qu’ils crient, je répondrai, et pendant qu’ils parlent, j’exaucerai. (Ésaïe 65. 24)
  • Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu. (Jérémie 7. 23)

Le cri vers Dieu !

Le cri vers Dieu; cette thématique de méditation m’a paru important de t’en faire par aujourd’hui en ce sens que, je le sais sans doute, tu voudrais savoir pourquoi des choses aussi mauvaises telles que les guerres, les meurtres, etc. se produisent de  par le monde aujourd’hui et même auparavant. Et quelquefois, tu t’interroges sur ce qui est bien et sur qui est mal ? Qui le détermine ? Ou qui s’en soucie ? 

Plus encore, peut-être que t’as été coupable des mauvaises actions et continue à en commettre. 

Néanmoins, plus tu te poses la question de vouloir connaître la vérité, plus tu entends des idées différentes sur Dieu. Et dans un tohu bohu pareil, tu sombre dans le désespoir total; laquelle  peut-être t’a contraint à vouloir te donner la mort par suicide du fait que tu ne voyais plus  l’intérêt de vivre dans un monde si corrompu et si fou. 

Cependant, t’es pas aller au bout de cette tentative de suicide, car, t’as entendu la voix de Dieu qui te disait de continuer de vivre. Et c’est là le déclic qui sans nul doute a provoqué en toi un changement radical ou une prise de conscience dans ta vie. Et sans lésiner sur les moyens, tu as élevé la voix vers ton Créateur; autrement dit,  TON CRI VERS DIEU et tu lui as dit: “Si tu t’intéresses à moi, alors montre-moi que tu es véritable !” 

La quête de la vérité:

Si tel est ton cas dans la quête de la vérité, tu peux te faire aider par un ou une chrétien(ne) qui peut te tenir la main et te conduire au sein d’une communauté de croyants véritables. N’hésite pas à foncer, car le résultat ne pourrait être que bénéfique pour ton salut. Qui sait, c’est peut-être aussi le chemin du salut pour tous ceux qui te sont chers. 

C’est d’ailleurs le rôle de chaque enfant de Dieu qui a découvert Jésus-Christ et accepté qu’il soit son berger dont parle l’évangile de Saint Jean au chapitre 10.1-42, de le faire savoir à ceux qui ne le connaissent pas encore, mais aussi à ceux qui l’ont accepté et se sont détournés du chemin menant au salut. 

Toutefois, quelle fut ton attitude lorsqu’un chrétien avait tenu ta main afin que tu assistes à une réunion chrétienne? Durant cette réunion, avais-tu entendu des choses que tu n’avais jamais entendues depuis ton baptême? Etais-tu convaincu d’y avoir trouver les réponses que tu te posais? Ou, étais-tu allé malgré toi ? 

Les prédications des serviteurs de Dieu:

D’autre part, après ton baptême, peut-être aussi que t’avais souvent l’habitude de te contenter de la prédication des serviteurs de Dieu les jours de cultes sans jamais ouvrir la Bible à la maison pour en savoir davantage? Peut-être que tu n’avais jamais examiné ta vie à la lumière des Écritures, sur lesquelles chaque enfant de Dieu qui a accepté de suivre Jésus-Christ doit s’appuyer? Sache aussi que malgré tout cela, le Christ t’aime tel que tu es. 

Une nouvelle vie:

Par contre, si au courant de cette réunion, t’as reçu un enseignement nouveau et différent; alors, tu t’es à nouveau converti à ton Seigneur Jésus-Christ. T’es comme l’enfant prodigue dont parle l’évangile de Saint Luc en son Méditation. Impérativement, tu dois te sentir libre et peut-être même, libre pour la première fois dans ta vie. Libre de toute la colère que t’avais ravalée au fil des ans. 

Après un tel changement de vie opéré par les bonnes grâce du Seigneur, sache que  désormais, rien n’est plus important que le salut par le sacrifice de Jésus-Christ pour tous tes péchés; pour ne pas dire tous nos péchés. Tu commences alors une nouvelle vie. Une nouvelle ancrée solidement à Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. Jean 14; 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *