LE CHRETIEN ET L’ADULTÈRE !

Une représentation de la femme adultère surprise en flagrant délit!

Le chrétien et l’adultère: verset Biblique de: Jacques 4.4

Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Parce que, quiconque voudra être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.” 

Le chrétien et l’adultère. Voilà un sujet qui peut te sembler osé d’en parler. Et c’est pourquoi, Il m’a semblé important de prévoir dans ce blog, une rubrigue sur la médiation. Et maintenant, je voudrais te parler du sujet de ce jour: le chrétien et l’adultère. Au sens littéral de son terme, désigne illico presto un homme ou une femme qui entretient des relations extraconjugales. En d’autre termes, c’est tromper son conjoint. 

Je te dévoiler que c’est un acte qui détruit ton âme et ton corps. Parceque, ton corps est le temple de l’esprit Saint. 1 Corinthiens 6; 19. Et lorsque le pot aux roses est découvert par l’une des victimes. C’est encore pire. Car, il détruit ton âme du fait qu’il appartient à Dieu et entre en relation avec lui. Il fait autant lorqu’il est a des maladies comme les IST (infection sexuellement transmissible) et le VIH.

En d’autres termes, il le fait avec ton corps du fait que ce dernier est exposé. Où? Eh bien, dans les chambres de passes. Lesquelle contiennent des parasites dans ses matelas et draps. Sans omettre des maladies de la peau laissées par d’autres personnes ayant couché dans ces lits.  

De par ton engagement à suivre le Christ, une décision que tu avais prise en acceptant l’eau du baptême, demande à Dieu et ce, tous les jours de ta vie, de t’aider à ne pas céder à ce péché aux conséquences si tristes: l’éloignement à Dieu

D’autre part, il est une autre forme adultère que tu ne soupçonnes pas du tout. Mais, nous somme nombreux à le commettre: C’est l’ adultère spirituel. Car, bon nombre d’entre nous chrétiens, après avoir aimé et suivi le Seigneur, s’en sont détournés. Ils suivent les idoles que le monde offre si facilement. Dans l’Ancien Testament, le peuple d’Israël s’est souvent détourné du Dieu vivant pour adorer des idoles de bois ou de pierre.

 

Or, pour ce qui est du présent, avec le Christianisme,  elles peuvent prendre de multiples formes : sport, mode, argent, smartphone, etc. Même des activités légitimes peuvent prendre la place de Dieu dans ton cœur. Donc, llles deviennent de véritables idoles, redoutables parce qu’elles ont belle apparence, mais elles t’éloignent de Dieu.

 

Qu’attend Dieu de ta part croyants que tu es? Non pas que tu abandonnes toutes tes activités et loisirs, mais il désire être présent dans ton vécu journalier, et au centre de tes relations. Dans tes pensées, est-il celui que tu interroges premièrement, parce qu’il t’aime et que tu lui dois l’honneur ? A-t-il dans ta vie la première place, sans compromis ? Ton christianisme peut être vécu avec joie, avec le désir d’honorer ton Dieu et Père, sans contraintes rigides. Si tu cherchesà introduire Dieu dans ton quotidien, ta vie chrétienne aura une tout autre dimension.

Nous estimons alors nos convoitises intérieures comme mortes, et les choses matérielles prendront leur juste place dans nos cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *