LA VIANDE: UN DANGER POUR LES HOMMES 

Viande Grasse

La viande: un danger pour les hommes; depuis la nuit des temps, l’homme a toujours eu recours à de la viande pour sa subsistance. Pourquoi? C’est parce que la viande contient des éléments nutritifs dont le l’organisme a besoin. Cependant, jamais, on a pensé que la viande pouvait avoir un danger pour les hommes d’en manger. Surtout dans le cadre d’un régime alimentaire. Mais, pourquoi la viande peut être un danger pour les hommes d’en manger pendant un régime? 

Pour un bon régime:

Les scientifiques disent que suivre un régime riche en protéines réduit les niveaux de testostérone chez les hommes. Ce entraîne un dysfonctionnement érectile et une faible numération des spermatozoïdes.

Les hommes, qui cherchent à développer leurs muscles ou à perdre du poids, sont encouragés à consommer de grandes quantités de viandes maigres. Et aussi de poissons et de boissons protéinés. Mais , les scientifiques de l‘Université de Worcester disent que le fait d’abuser des protéines peut être fatal pour l’homme. C’est l’une des raisons qui pousse à dire que la viande est un danger pour les hommes d’en manger. Car , elles diminuent le  taux de testostérone de plus d’un tiers.

D’autre part, le chercheur doctorant joseph Whitaker estime que : « La plupart des gens  mangent environ 17% de protéines (ration normale). Or, les régimes riches en protéines  qui causent  une réduction du taux de  testostérone sont tous supérieurs à 35%, ce qui est très élevé« . « Donc, pour les personnes qui suivent un régime riche en protéines, elles devraient limiter les protéines à 25% maximum.« 

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes:

De prime abord, les résultats de 27 études qui ont porté sur un total de 309 hommes sont compilés par les chercheurs. Ceux qui ont suivi un régime riche en protéines et faible en glucides avaient des niveaux de testostérone beaucoup plus faibles que les autres. Avoir plus de 35% de protéines a réduit les niveaux de testostérone de 37%, ce que l’on appelle médicalement l’hypogonadisme. Par conséquent, la viande présente un réel danger pour les hommes d’en manger.

Trouver le bon équilibre:

D’autre part, consommer trop de protéines et pas assez de glucides augmente également le cortisol. Lequel est communément appelé l’hormone du stress du corps. Cette hormone est libéré lors de la réponse dite de combat ou de fuite. Il poursuit en disant: On a constaté que des niveaux élevés de cortisol réduisent la force du  système immunitaire. Conséquence: les gens sont vulnérables aux infections virales et bactériennes comme la grippe, le rhume  et le COVID-19. Voilà également une autre raison de dire que la viande présente un danger pour les hommes d’en manger.

Le concept de famine de lapin:

Allant toujours dans le même sens, il faut préciser qu’une consommation excessive de protéines peut entraîner la « famine du lapin« . C’est une condition au quelle le corps convertit trop de protéines en ammoniac, ce  qui est mortel à des niveaux élevés. Les troupes romaines, contraintes à se nourrir de lapins pendant le siège de Villanueva del Campo ont contracté pour la première fois cette maladie. Elle est aussi connue sous le nom d’empoisonnement aux protéines. Les victimes en sont mortes  suite  à une diarrhée aiguë.

La découverte que les régimes à faible teneur en glucides augmentent le cortisol est très intéressante. Ces régimes sont devenus incroyablement populaires ces dernières années. Pourquoi? Du fait que de nombreuses célébrités , et des sportifs de haut niveau qui en font la promotion. Cependant, des travaux supplémentaires doivent être faits dans ce domaine, pour savoir si c’est nécessairement mauvais pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *