JÉSUS-CHRIST LE CONSOLATEUR

Jésus-Christ le consolateur; afin que tu prennes enfin conscience si ce n’est pas encore le cas; la vie de tous les jours est faite de temps de joie et de périodes de souffrance.Jésus-Christ le consolateur; afin que tu prennes enfin conscience si ce n’est pas encore le cas; la vie de tous les jours est faite de temps de joie et de périodes de souffrance.

JÉSUS-CHRIST LE CONSOLATEUR est le titre de méditation que je te propose aujourd’hui. Vois-tu, tous les jours, des situations dont-on est confronté, dépasse l’entendement et l’imaginaire humain. Seul, toi et moi sommes incapable d’y remédier. Mais, avec Jésus-Christ le consolateur, toi et moi le pouvons comme peut en témoigner le texte de ce jour. 

Texte du jour:

Jésus-Christ le consolateur;

  • Dans toutes leurs détresses, [l’Éternel] a été en détresse… dans son amour et dans sa miséricorde, il les a rachetés, et il s’est chargé d’eux. (Ésaïe 63. 9)

Jésus-Christ le consolateur;

Donc, pour que tu prennes enfin conscience si ce n’est pas encore le cas. Car, la vie de chaque jour, est un temps de joie et de souffrance. Mais, comment partager les peines de ses proches, la tristesse qui les assaille ? Comment t’approcher d’eux, leur parler ? Peut-être, pendant que tu es en train de lire cette méditation, tu es soit, couché sur un lit d’hôpital ? Ou alors, accablé par une grosse déception? Des soucis familiaux, un immense chagrin ? Mais, la tendresse bienveillante de quelques-uns de tes amis ou de tes proches est souvent un grand encouragement dans ces situations difficiles. Et les paroles méditatives le sont aussi.

Toutefois, tu dois savoir une chose; seul Jésus, le Fils de Dieu, qui nous aime sincèrement et sans discrimination, peut prendre en charge et guérir tes peines et tes  souffrances.

La reconnaissance des siens:

Jésus-Christ le consolateur; pendant son séjour au milieu de nous, certains de ses contemporains l’ont reconnues : “Lui-même a pris nos infirmités et a porté nos maladies” (Matthieu 8. 17). Son quotidien est de guérir les cœurs brisés et de panser les plaies (Psaume 147. 3). 

Son amour et sa compassion sont allés plus loin encore.Parce que, par son sacrifice à la croix, il a détruit à sa racine la source de la souffrance et de la mort. En d’autres termes, toi et moi,  il nous a délivrés de l’emprise du péché. N’est-ce pas merveilleux ? Cette délivrance complète est assurée à tous ceux qui s’approchent avec foi de Lui le Sauveur. 

Aujourd’hui, quelles que soient tes difficultés, il t’appelle : “Viens à moi, toi qui es fatigué et qui est chargé, et moi, je te donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).

 Le repos et la consolation que t’apporte Jésus-Christ, ce sont : La paix de l’âme . Et,  tes péchés, mes péchés; pour ne pas dire nos péchés, ont été effacés. La Confiance dans l’épreuve. Parce que sa Présence est pleine de consolation. Et enfin, La certitude d’être bientôt pour toujours avec lui au ciel. Parce qu’il nous a sauvés, et que nous lui appartenons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *