Comment soigner l’acidité de l’estomac par les fruits ! Il importe de préciser que la science médicale entend par acidité de l’estomac, une sensation de brûlure dans le creux de l’estomac qui, parfois, monte jusqu’à la gorge: c’est le Reflux gastrique.
CAUSE:
Le reflux gastrique est normalement causé par une hernie de l’hiatus dans œsophage.
D’autre part, l’hiatus est la séparation ou le passage entre la terminaison de œsophage et l’ouverture donnant à l’estomac. Il en existe deux: celui en aval et celui en amont. C’est celui en amont qui est le plus sujet à la hernie hiatale soit par glissement ou soit par roulement.
Plus encore, l’acidité de l’estomac est le plus souvent causée par des aliments et les boissons acides. Les aliments frits ou riches en matières grasses; les mets à base de tomate, l’alcool et le café, peuvent aussi provoquer un excès d’acide gastrique. Le stressest lui aussi associé aux troubles digestifs en général, y compris à l’augmentation de l’acidité gastrique.
TRAITEMENT NATUREL:
Il existe plusieurs astuces pour lutter contre l’acidité de l’estomac comme par exemple le jus de citron frais (dilué dans une tasse d’eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d’eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.
TRAITEMENT PHARMACEUTIQUE:
Les antiacides qui contiennent de l’acide alginique sont les plus efficaces pour soulager les reflux gastriques. Les produits qui combinent cet ingrédient à de l’aluminium, du calcium ou du magnésium (ex.: Gaviscon) forment une couche de mousse sur le contenu de l’estomac et protègent l’œsophage en cas de reflux.
TRAITEMENT À BASE DE FRUITS:
Comment soigner l’acidité de l’estomac ! C’est un traitement à base de fruits du quotidien qui neutralise l’excès d’acidité dans l’estomac et, en plus, aide à fermer ce sphincter ou valvule qui sépare œsophage de l’estomac, afin que le jus gastrique acide ne remonte pas.
En résumé, le traitement à base de fruits au quotidien est une bonne alternative aux médicaments chimiques utilisés habituellement pour combattre l’acidité de l’estomac et l’avantage est qu’il ne coûte pas cher.
Voulez-vous savoir comment soigner l’acidité de l’estomac par les fruits ? Ou, quel fruit associer afin de soigner l’acidité de l’estomac ? N’hésitez pas à nous contacter en Cliquant ici !
Vous pouvez aussi suivre nos vidéos sur notre chaîne YouTube en Cliquant ici !
Bonjour, c'est Hervé et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes connaissances en santé en générale, et en santé saine à base de fruits en particulier ce, en ligne. Je partage aussi mes connaissances en spiritualité. Mon objectif est de faire découvrir cette autre façon de soigner et prévenir la maladie avec les fruits du quotidien. Aussi, par mes articles de méditations, et en tant que laïc, poursuivre l'oeuvre de Jésus-Christ . J'ai également une chaîne YouTube qui a pour but de faire découvrir différents traitement à base de fruits. Cliquez ici pour découvrir ma chaîne.
Lemon
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d’antitaches. Bon nombre de cosmétiques pour pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes. Puissant, le citron ne doit pas être utilisé pur sur l’épiderme mais dilué. En effet, le PH du citron est éloigné de celui de la peau. On recommande souvent un PH neutre pour les cosmétiques ou légèrement alcalin. L’acidité du citron peut provoquer des irritations et des sensations de peau qui tiraille.