Comment prévenir le cancer du sein, selon des études ménée, les femmes occidentales sont les plus touchées par le Cancer du sein. Ces mêmes études ont également prouvé que l’alimentation jouait un rôle important non négligeable dans la prévention du cancer du sein. Mais à condition de savoir lesquels.
D’autre part, la consommation excessive de la viande rouge augment le risque de développer le Cancer du Sein. Le vin rouge également.
DEFINITION:
Toutefois, on appelle cancer du sein, une tumeur qui se forme dans les cellules des seins. Il peut apparaître chez les femmes, mais rarement chez les hommes. Les symptômes du cancer du sein sont une boule dans la poitrine, un écoulement de sang par le mamelon, ainsi qu’un changement de forme ou de texture du mamelon ou du sein. Le traitement dépend du stade du cancer, et peut inclure une chimiothérapie, une radiothérapie et une intervention chirurgicale.
Les types de cancer du sein :
Il existe différents types de cancer du sein :
- Les carcinomes in situ : caractérisé par les cellules cancéreuses qui restent dans les canaux et les lobules, et n’ont pas diffusé dans les tissus environnants.
- Les carcinomes infiltrants, caractérisé par les cellules cancéreuses qui envahissent les tissus entourant les canaux et les lobules. En ce qui concerne ce type de cancer, s’il n’est pas pris en charge à temps, il conduit inexorablement à la formation de métastases dans les ganglions axillaires et le reste du corps.
- Les carcinomes inflammatoires, caractérisés par sa situation en surface, c’est-à-dire au niveau de la peau.
Enfin, il existe bien entendu d’autres types de cancer, mais qui sont rares. C’est à titre juste titre qu’on parlera du carcinome mucineux, caractérisé par la production de mucus extracellulaires. On distingue toutefois deux types de carcinome colloïde : le carcinome colloïde caractérisé par le fait qu’on ne trouve pas de composante de carcinome canalaire infiltrant. Et le carcinome colloïde mixte caractérisé par le fait qu’il associe des foyers de carcinome canalaire infiltrant à côté de la composante colloïde. Cette distinction est d’autant plus capitale de par sa valeur pronostique. Le profil évolutif du carcinome colloïde du sein est très variable selon qu’il s’agit d’une forme pure ou mixte.
Il y a également le carcinome tubuleux, caractérisé du fait qu’il est souvent associé à un autre cancer et ne touche que les femmes à partir de 55 ans. Il y a aussi le carcinome tubulaire ou encore papillaire.
COMMENT PREVENIR LE CANCER DU SEIN:
Comment prévenir le cancer du sein; il a été prouvé que le sulforaphane contenu dans le BROCOLI, inhibe la croissance des cellules cancéreuse du sein. C’est une étude faite en laboratoire qui le confirme.
Par conséquent, en consommant régulièrement ce Conseil préventif, il reduit significativement le risque de développer le cancer. Les fruits crucifères comme les CHOUX, réduisent également les risque de développer le cancer du sein.
D’autre part, les débats scientifiques, contaminé par des intérêts économiques, ont permis d’affirmer que la consommation de produits à base de Soja, comme le Lait ou le Tofu, prévient la survenu du cancer. Et mieux encore, empêche sa récidive chez les femmes qui en ont déjà souffert.